Point presse

Publié le 24 Octobre 2012

Point presse

DNA du 20/10/2012 - Retour sur l'agenda 21

Article complet disponible ici

Résumé :

La municipalité de Bischheim a mis les petits plats dans les grands pour présenter à ses concitoyens son premier programme d’actions issu de la démarche « agenda 21 ».

Extrait :

" Agir, cela veut dire "protéger et valoriser le patrimoine naturel", y compris celui du terrain du Valois où doit être construit un projet immobilier ? La question posée en fin de soirée par deux riverains a failli faire sortir André Klein-Mosser de ses gonds. Le maire a précisé qu'il n'y aurait pas cinq immeubles sur ce projet, que la "coulée verte", le long du canal, serait respectée, et que les discussions étaient encore en cours. Ce fut le seul dérapage dans un programme très, voire trop dense, qui n'a laissé que très peu de temps pour laisser s'instaurer le débat...."
Point presse
Point presse

DNA du 12/10/2012 - Projets à venir

Article complet disponible ici

Résumé :

Vendredi, la ville de Bischheim a innové en conviant ses invités non pas à découvrir les projets en cours, mais à se pencher sur ceux à venir.

Extrait :

"....Rue Rossdeutsch, sur le terrain du Valois, le permis de construire sera déposé sous peu pour une centaine de lots. Le projet inclut des vergers communs en pied d'immeuble, l'intégralité du stationnement en sous-sol et un parking de 20 places restitué aux riverains..."
Point presse
Point presse

DNA du 28/09/2012 - Pour que le Valois Reste Vert

Article complet disponible ici

Résumé :

A Bischheim, l’association « Le Valois reste vert » milite pour qu’un projet immobilier ne vienne pas priver un quartier de tout espace vert.

Point presse
Point presse

DNA du 28/09/2012 - Du neuf au Valois (Résume du conseil municipal avril)

Article complet disponible ici

Résumé :

L’avenir du terrain du Valois se dessine peu à peu. Il va être revendu par la ville de Bischheim pour y construire des logements. De quel type ? Là est la question.

Point presse
Cahier de Bischheim Mai-Juin 2012 - Les Villages d'Alsace

Cahier de Bischheim Mai-Juin 2012 - Les Villages d'Alsace

Point presse

DNA 02/06/2001 - Le Valois : feu vert pour l'achat

Extrait :

"Une question à laquelle André Klein-Mosser a pu répondre dans le sens attendu : "L'espace non bati entre le pont de la Zorn et le canal du canal sera aménagé en parc, selon le concept de ce qui a été fait au Guirbaden. Je proposerai également d'y construire une médiathèque ; il y a la possibilité de réaliser un bel équipement culturel, sympathique, convivial et ouvert sur le parc"
"En clair : y a t il un risque d'y voir fleurir un projet privé ? "Vous n'avez aucun souci à vous faire par rapport à l'objectif de cette acquisition, a clairement confirmé André Klein-Mosser. Si la médiathèque ne s'y fait pas, ce site restera voué à un projet d'interêt public et général". Dont acte."
Point presse

DNA 04/05/2001 - Auberge du Valois : un héritage ruineux

Extrait :

"Régulièrement apostrophé sur le dossier par ses administrés durant la campagne des municipales, André Klein-Mosser a cependant fait savoir que la position de la ville de Bischheim était aujourd'hui ferme et définitive : "Pas question d'envisager pour ce site un autre projet de reconversion que celui que nous proposons dans l'interêt général, donc des citoyens". Déjà propriétaire des anciens tennis du Valois qui jouxtent la ruine de l'auberge, la ville de Bischheim souhaite en effet y aménager un parc public qui s'étendrait d'un pont à l'autre, tout au long du canal."
Point presse

DNA 19/05/2000 - Auberge du Valois : entre nuisances et convoitises

Extrait :

"confie le maire de Bischheim André Klein-Mosser. Si l'affaire se faisait, l'idée de la ville serait de profiter des dispositions du POS pour préserver l'espace en tant que tel et y aménager un parc public"